La crise des réfugiés en Grèce en 2016: les différents photo-reportages

Récemment en 2016, j'ai couvert la crise des réfugiés en Europe en tant que photojournaliste afin de montrer l'évolution de la situation depuis le traité avec la Turquie. Les frontières de l'Europe sont maintenant fermées et plus de 50 000 réfugiés restent dans le pays en attente que la situation évolue. À travers différents reportages photos, j'ai tenté de raconter l'histoire de ces réfugiés.

 

Grèce 2016: compte-rendu sur la crise des réfugiés

Voici la situation globale en Grèce du sud jusqu'au nord, en passant par l'ile de Lesbos, en images.


Entre Exil et Stagnation

Cet essai photographique étudie l'évolution de cette crise des réfugiés en Grèce en comparant les contrastes à travers les images prises à l'automne 2015 et celles plus récentes du printemps 2016.


Sourires en Exil 2016

L'espoir humain est toujours plus fort que le désespoir. Les sourires rayonnent toujours plus dans les plus sombres moments. Une série de portraits positifs humanisant les réfugiés à travers leurs sourires.


VIdomeni

Idomeni, camp de réfugiés à la frontière entre la Grèce et la Macédoine a déjà accueillit près de 20 000 réfugiés espérant que la frontière soit de nouveau ouverte. VIdomeni est un essai photographique se voulant une ode à ces milliers de vies en présentant ce qu'il reste; des souvenirs et des traces des histoires passées.


Les Camps - Grèce 2016

Essais photo de 13 différents camps de réfugiés en Grèce tels que vus en mai et juin 2016.


Regards de l'Exil 2016

Dans les yeux des réfugiés se lit la résilience face à un lourd passé et un future encore rempli d'épreuves. Une série de portraits intimes et humains des réfugiés.


Ce qu'il reste de l'enjeu des déchêts sur Lesbos

Les plages de Lesbos sont principalement nettoyées mais l'enjeu des déchets sur l'ile n'est pas encore réglé.